Radars fixes : le jackpot ou réelle utilité ?

Selon vous, les radars réduisent-ils le nombre d'accidents ou servent-ils de tirelire à l'Etat ?

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Dans la région, trois radars sont parmi les 10 qui flashent le plus en France. Ils sont situés à Lille, Lesquin et Faches-Thumesnil.

En France, les excès de vitesse enregistrés entre janvier et août 2012 ont augmenté de près de 15% par rapport à la même période l'an dernier.

C'est-à-dire que pour cette année, 13,81 millions d'excès de vitesse ont été recensés entre janvier et août.

"Ces nouveaux chiffres montrent un vrai relâchement des automobilistes alors qu'il faut rappeler que la première cause de mortalité sur la route est la vitesse", dénonce Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière.


A l'opposé, l'association 40 millions d'automobilistes pointe le "matraquage" et la "radarothérapie" française. "Les gens n'en peuvent plus des radars, il y a saturation ! On a vu se multiplier les radars pièges qui ne sont là que pour servir de tirelire et ne servent à rien en matière de sécurité routière", dénonce son directeur Pierre Chasseray, rappelant que la mortalité baisse sur les routes.


 


Jacky Maréchal commissaire divisionnaire et directeur départemental de l'association prévention routière du Nord répondra à vos questions dans Le + à 19h15 sur France 3 Nord Pas-de-Calais.

 

 

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