Raismes : la course des terrils

Près de 5000 coureurs se sont lancés dans l'escalade des terrils. Des circuits de 3, 8, 14 et 23 km.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

C'est sous un ciel bleu azur que les 5000 inscrits à la course des terrils ont pris le départ. Plusieurs circuits en fonction des capacités de chacun. 3, 8, 14 ou 23 km. Des circuits aux noms évocateurs. La familiale : 3 km et aucun terril à gravir. La furtive : 8 km et deux terrils à grimper. L'authentique : 14 km et trois terrils. La sauvage : 23 km et quatre terrils. Des parcours qui traversent le bassin minier, la forêt de Raismes-Saint-Amand.

 

 

Les amateurs très entrainés ont pu se lancer hier à l'assaut des soixante-cinq kilomètres de La contrebandière : six terrils à gravir. Un circuit entre la France et la Belgique. La nouveauté de cette édition 2012 de la course des terrils.

Mais la course a aussi été endueillée. Un participant originaire de Douai et âgé de 56 ans, est décédé d'une crise cardiaque sur la course de 14 km.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information