Gabriel Cichero, joueur de Lens, est suspendu pour 10 mois dont 5 avec sursis après les incidents de Bastia.
Gabriel Cichero a été suspendu 10 mois, dont cinq avec sursis, jeudi soir par la Commission de discipline de la LFP pour ses actes de brutalité envers les dirigeants du SC Bastia.
Il va beaucoup manquer à Lens qui perd ainsi "une pierre angulaire" pour l'entraîneur lensois Jean-Louis Garcia jusqu'au 20 mars 2012.
L'absence de Gabriel Cichero, déjà suspendu à titre conservatoire depuis les incidents du match Bastia-Lens le 15 octobre, peut expliquer en grandepartie les problèmes défensifs de l'équipe nordiste, éliminée des deux coupes et à la peine en Championnat.
"On doit faire plus en défense mais il ne faut pas oublier que Gabriel Cichero était la pierre angulaire de ma défense et qu'il est suspendu depuis un mois", soulignait récemment l'entraîneur Jean-Louis Garcia, qui comptait énormément cette saison sur l'expérience de l'international vénézuélien de 27 ans.
Lens, malgré des finances peu reluisantes, serait contraint de recruter au prochain mercato d'hiver. Car, l'absence de l'international vénézuélien est une des explications des dernières semaines difficiles traversées par le Racing (14e de L2 avec déjà 20 buts encaissés et éliminé des deux coupes nationales).