Boulogne-sur-Mer, 19e de Ligue 2, affrontait Reims, 2e. Nouvelle défaite. Difficile alors que Boulogne a mené.
Les Rémois ont fait un pas important vers la montée, grâce à leur succès contre Boulogne-sur-Mer, mais aussi aux contre-performances de leurs concurrents directs, Troyes (55 pts) et Clermont (54 pts).
Mené 2-1 depuis la 69e minute par une équipe de Boulogne qui se bat pour le maintien, le Stade de Reims égalisait par Courtet en fin de match (83), avant d'être réduit à dix après l'exclusion de Fortes (84).
Mais les Rémois poussaient et quatre minutes plus tard, Courtet, qui était entré au cours de match, inscrivait le but de la victoire (88). L'attaquant rémois, qui n'avait pas encore marqué cette saison et qui avait vaincu un cancer à l'été 2011, a retrouvé sa forme et son sens du but au bon moment pour les Champenois.
Boulogne-sur-Mer, toujours 19e et avant-dernier de Ligue 2, a encore trois matches pour rester dans son championnat. Une équation très difficile.
Il y a trois journées de championnat, Pascal Plancque, l'entraîneur parlait d'un petit miracle pour rester en Ligue 2. Depuis, l'USBCO a fait un nul 1-1 à domicile contre Clermont et a perdu 2-1 à Troyes et 3-2 contre Reims.
Autant dire que la situation semble perdue. Plus, selon le site de statistiques de Fabien Torre, enseignant à Lille 3, Boulogne aurait plus de 97% de chances d'être relégué.
Marie Mamère, Frédérik Giltay