Renault va investir 420 millions d'euros à Douai

Renault va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai pour des véhicules haut de gamme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renault va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules, a annoncé mercredi Carlos Tavares, numéro deux du constructeur automobile.
"Nous allons investir dans notre usine de Douai la valeur de 420 millions d'euros" pour préparer le retour du groupe sur le segment haut de gamme du marché, a déclaré M. Tavares, directeur général du groupe devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

Il a assuré que Renault maintiendrait la production de produits à haute valeur ajoutée en France.  De plus, si Renault décidait de relancer sa marque Alpine, "ce serait en France", a-t-il ajouté. M. Tavares a évalué à 170.000 le nombre d'emplois soutenus par Renault en France: 54.000 dans la production, 47.000 dans le réseau commercial et quelque 70.000 chez les sous-traitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information