Rencontre avec le premier couple pacsé de France

Dominique et Francis sont Picards. Nous les avons retrouvé à l'occasion du débat sur le mariage pour tous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un texte qui franchit la ligne rouge pour l'Eglise. Une réforme qui ne va pas assez loin pour les associations homosexuelles. Le contexte est tendu autour du projet de loi du mariage pour tous présenté ce mercredi en Conseil des Ministres. Nous avons retrouvé le premier couple homo qui s’est pacsé en France. Dominique et Francis sont Picards.

A 59 et 66 ans, ces deux hommes ont été pionnés dans la lutte pour la reconnaissance des droits homosexuels. Pacsés dès 1999, ils ont sauté un pas supplémentaire en 2006 en allant se marier en Belgique. Le royaume reconnait en effet l’union entre les couples de même sexe depuis 2003.

 


Rencontre avec le premier couple pacsé de France... par France3 Picardie

 

Après une trentaine d’années de vie commune, Dominique et Francis affiche fièrement leur amour. Ils attendent avec impatience que leur mariage soit reconnu en France. Vu leur âge ils ne se voient pas adopter un enfant, mais ils souhaitent que la loi donne cette possibilité aux jeunes générations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information