Rentrée : faut-il supprimer les notes à l'école ?

Le ministre de l'Education V. Peillon s'est dit favorable à une "évolution" du système de notation. Et vous ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

A la veille de la rentrée des classes, la polémique sur les notes à l'école refait surface avec les déclarations du Ministre de l'Education Vincent Peillon.

Faut-il revoir notre système de notation ? Les notes sont elles un moyen d'encourager les élèves ou au contraire peuvent-elles les décourager ?

Selon un sondage Ifop pour le journal Métro paru ce lundi, 80 % des personnes interrogées sont défavorables à la suppression des notes.

Et vous, seriez-vous pour l'annulation de cette véritable institution ?

Ou au contraire vous ne voulez surtout pas y toucher ?

On attend aussi vos réactions dans le formulaire ci-dessous, certaines seront lues à l'antenne ce soir dans le + à 19h15 dans le JT de France 3 Nord Pas-de-Calais.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information