Retour à la normale pour les TGV PAris-Lille

Un vol de cuivre et des câbles de fibre optique sectionnés ont entraîné des retards allant de 20 minutes à une heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Oise: vol de câble sur la ligne TGV

Vers 3h30, ce matin, la ligne TGV Paris-Lille a été fortement perturbée suite à un vol de cables de signalisation. Les travaux de réparation étaient en cours cet après-midi et se poursuivront cette nuit. Aux heures de pointe des trains ont été détounés sur la ligne Amiens-Paris.

Cette nuit, plusieurs individus ont volé 140 mètres de câbles de cuivre sur la ligne TGV Paris-Lille à hauteur de Gournay-sur-Aronde dans l'Oise. Ils ont par ailleurs sectionné des câbles de fibre optique nécessaire à la circulation des TGV. C'est ce qui a posé le plus de problèmes aux agents SNCF dépêchés sur place pour réparer les dégâts.

Des retards pouvant aller jusqu'à une heure ont été enregistrés pour 80 TGV: ils ont en effet été redirigés sur les voies classiques de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information