Selon Nord-Littoral, 80 ex-salariés seraient visés par la justice. Soupçonnés de vols à bord des ferries Seafrance.
Il y a 3 semaines, 5 anciens salariés ont été mises en examen pour "vol en bande organisée et abus de confiance". Selon Nord-Littoral, ces cinq mises en examen, "ce n'est qu'un début. Surtout pas la fin." Le quotidien calaisien affirme dans son édition du jour que l'enquête autour des vols à bord des ferries Seafrance avance et s'étend...
80 anciens salariés de la compagnie seraient désormais dans le collimateur de la justice. Et encore, Nord littoral cite une source proche de l'enquête qui affirme : "Ce chiffre est erroné. Beaucoup plus de personnes seraient impliquées."
Un sytème de vols que le journal détaille sur une page entière : vols dans les camions, magouilles autour des bureaux de change, arnaques autour des tickets de caisse...
Nord-Littoral affirme que le nombre de personnes impliqués est tellement important que la compagnie n'a jamais réussi à amener à bord des encadrants extérieurs. "Dès le premier jour, on mettait le pied à l'étrier des jeunes recrues. Il suffisait de commencer par lui donner une tranche de jambon ou autre chose à l'issue de son premier jour et c'était parti. (...) Au bout d'un moment, il était muselé et devenait complice, volontairement ou non. "
L'enquête menée par les juges d'instruction lillois portent sur des faits datant de 2008 à 2010. Nord-Littoral affirme que le dossier fait déjà 3 mètres cube !
A lire aussi :
Cinq anciens salariés de Seafrance mis en examen