Un couple a été retrouvé mort par arme à feu dans ce village près de Solesmes dans le Nord.
La découverte des deux corps n'a été faite que ce dimanche mais le drame pourrait remonter à au moins une semaine. C'est la fille du défunt qui a donné "l'alerte", n'ayant aucune nouvelle de ses parents. Les gendarmes, arrivés sur les lieux à Romeries, village près de Solesmes et du Cateau-Cambrésis, ont trouvé une maison isolée, aux volets ferméset à la porte fenêtre ouverte.
A l'intérieur, le corps sans vie d'un homme de 66 ans sur le canapé. mort d'une balle dans la tête. Et dans la cuisine, une femme de 51 ans, sa compagne, gisant au sol.
Les deux personnes, un homme et une femme qui vivaient en couple, auraient été tuées par arme à feu. Après les premières constatations, les enquêteurs pensent que la femme aurait tué son compagnon avant de retourner l'arme contre elle. Aucune trace d'éléments extérieurs éventuels n'a été constatée. Une autopsie a permis de confirmer cette hypothèse.
Le couple était isolé, dépressif et vivait de grandes difficultés. L'homme avait deux filles, nées d'une précédente union.