Manuel Valls et l'attachée de presse de Martine Aubry démentent les informations du Parisien/Aujourd'hui en France.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré samedi lors d'un déplacement à Pignans (Var) que tout allait "très bien" entre lui-même et la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, démentant l'existence d'une polémique après le démantèlement de camps de Roms à Lille.
"Tout va très bien entre Martine Aubry et moi" a insisté Manuel Valls auprès de journalistes lors de ce déplacement consacré à la rencontre de pompiers. "Nous avons, avec les élus de la communauté urbaine de Lille, avec le maire de Villeneuve d'Ascq, fait évacuer deux campements illicites", a-t-il expliqué, ajoutant que "la préfecture a été en contact permanent avec le cabinet de Martine Aubry et avec le premier vice-président, puisqu'elle était en vacances".
Le ministre de l'Intérieur a souligné que Martine Aubry démentait "fermement et avec la plus grande énergie" être en conflit avec lui sur ce sujet.
Ces déclarations interviennent après la publication par le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France daté de samedi d'un article intitulé "La colère de Martine Aubry contre Manuel Valls". Selon cet article, la première secrétaire du Parti socialiste "n'a pas du tout apprécié d'être mise devant le fait accompli avec le démantèlement d'un camp de Roms".
Martine Aubry a annoncé qu'elle s'exprimerait sur le sujet des Roms "la semaine prochaine". Une rencontre avec la presse qui aurait été "déjà décidée" avant la parution de cet article, qualifié par l'attachée de presse de la première secrétaire "d'ensemble de contre-vérités".
Deux campements de Roms établis sur des terrains appartenant à l'Etat et à la communauté urbaine de Lille avaient été évacués le 9 août à Hellemmes et Villeneuve d'Ascq, dans l'agglomération lilloise, au lendemain d'un message de "fermeté" délivré par le ministère de l'Intérieur.
A lire aussi :