Roms : le maire de Villeneuve d'Ascq écrit à Valls

Gérard Caudron demande au ministre de l'Intérieur de faire évacuer un camp à Lille 1 et parle de "guerre civile".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Aujourd’hui, (...), une situation tout à fait insupportable s’est développée sur le campus de l’université Lille 1 où plus de 350 citoyens européens ROMS « pourrissent la vie » (et je pèse mes mots) de tout le monde universitaire et des habitants limitrophes : le quartier du Triolo et le quartier de la Haute Borne." C'est Gérard Caudron, maire de Villeneuve d'Ascq qui parle ainsi. Dans un courrier adressé à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, révélé par Nord-Eclair et publié sur son blog, il appelle l'Etat à agir dans sa ville.  

"En août dernier, grâce à notre courage politique, une partie de nos problèmes générés par des implantations sauvages de populations de culture ROM en bordure de notre Centre Ville a été réglée et je vous en remercie à nouveau, continue Gérard Caudron. (...) Je me permets d’insister pour que les décisions soient prises et surtout appliquées pour mettre fin rapidement à cette situation qui conduit aux pires désordres avec tous leur lots de risques graves pour la paix publique dans notre ville."

A lire aussi :

Roms: le maire lance une pétition à Lesquin

Les Roms s'invitent au congrès des maires

Lille : contre l'installation des Roms à Cysoing

"Des terrains pour les Roms évacués" M. Aubry

Roms à Cysoing : le conseil municipal vote non

Cysoing: l'épineuse question de l'accueil des roms

Non aux roms à Cysoing : la mobilisation grandit

Hellemmes : évacuation des deux camps de Roms

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information