Un fast-food de Roubaix octroiera une remise de 10% à ses clients qui présenteront leur carte d'électeur tamponnée.
Un fast-food de Roubaix (Nord) octroiera les deux dimanches de l'élection présidentielle une remise de 10% sur ses menus à ses clients qui présenteront leur carte d'électeur tamponnée, "pour les motiver" à se rendre aux urnes, a-t-on appris samedi auprès du restaurateur.
Cette initiative a été mise sur pied avec la Bac (Brigade d'action citoyenne), une association "apolitique", qui organisera la veille du second tour, comme elle l'a fait samedi, une distribution de tracts pour inciter les jeunes électeurs à aller voter, selon son président David Guilbert. Les sets de plateau de l'établissement portent le slogan "Voter c'est ouvrir sa gueule, mais en mieux" écrit en 10 langues (ch'ti, arabe, espagnol, etc...), a précisé à l'AFP le responsable du Family Food Burger de Roubaix, Ahmed Meguedmi.
Les deux promoteurs de cette initiative soulignent la forte abstention, plus de 71%, qu'avait connue Roubaix lors du premier tour des dernières élections régionales en 2010. En revanche, pour la présidentielle de 2007 l'abstention à Roubaix était de 27,54% au premier tour, 25,75% au second.