Saint-Etienne-au-Mont : un nouveau dauphin échoué

C'est le 3e cadavre de dauphin échoué sur les plages de la Côte d'Opale en quelques jours.

Ca commence à faire vraiment beaucoup. Ce matin, un nouveau cadavre de dauphin a été retrouvé sur la plage. Echoué entre Saint-Etienne-au-Mont et Equihen. Au vu de l'état de la dépouille de l'animal, la mort remonte à plusieurs semaines. Hier déjà, un cadavre avait été récupéré par le service animalier Opale Capture Environnement.

Dauphin mâle

Le dauphin échoué est de la même espèce que ceux retrouvés à Ecault et Audresselles. Un mâle mesurant 2,20m et pesant 240 kg. Cela porte à une vingtaine le nombre d'animaux marins échoués sur les plages de la Côte d'Opale depuis la fin de l'été. Parmi eux, trois bébés phoques vivants.

Série noire ?

Aucune explication sur cette série de décès. Le centre des mammifères marins de La Rochelle avait observé un groupe de grands dauphins en septembre. Les mammifères avaient séjourné plusieurs jours dans le détroit du Pas-de-Calais. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Depuis 1981, aucun dauphin ne s'était échoué sur une plage de la région.

A lire aussi :

Audresselles : encore un dauphin échoué
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité