Sallaumines : Durisotti en crise

Les salariés sont très inquiets. L'entreprise, mise en redressement judiciaire, a six mois pour préparer son avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une entreprise qui va bien, dont le carnet de commande est plein, en redressement judiciaire par manque de trésorerie. Un paradoxe.

Deux cents personnes : salariés, syndicalistes, élus et habitants ont défilé dans les rues de Sallaumines pour manifester leur inquiétude.

Un choc

"Nous avons appris le redressement judiciaire fin mars lors d'un comité d'entreprise. Ce n'était pas noté à l'ordre du jour" s'étonne un délégué CGT de l'entreprise Durisotti. Les salariés sont tombés des nues ce 30 mars dernier.

Des salariés en moins

La CGT soupçonne la direction de vouloir diminuer les effectifs en licenciant entre 100 et 150 personnes. Actuellement, Durisotti emploie 354 salariés et vingt-neuf intérimaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité