Hier, les militants PS de la Somme votaient pour désigner les candidats aux législatives dans 3 des 5 circonscriptions.
Somme : Quels candidats PS aux législatives ?
Jeudi 12 janvier, les militants socialistes de 3 des 5 circonscriptions de la Somme étaient appelés à voter pour choisir leurs candidats pour les élections législatives de juin prochain....Pas de surprise dans la 3ème, celle de Picardie Maritime où Jean Claude Buisine était l'unique candidat.
Les bureaux de vote se sont ouverts à 17h pour accueillir les militants socialistes de la Somme. Ils devaient désigner leurs candidats aux prochaines législatives de juin dans 3 des 5 circonscriptions du département.
Dans la 4ème circonscription, celle de Montdidier et Corbie, deux femmes s'affrontaient: Catherine Quignon, maire de Montdidier, et Isabelle Demaison, conseillère générale du canton de Corbie. C'est Catherine Quignon qui a finalement été investie. Le député sortant est l'UMP Alain Gest.
Dans la 5ème circonscription (aujourd'hui représentée à l'Assemblée Nationale par le Nouveau Centre Stéphane Demilly), Valérie Kumm, maire de Péronne, l'emporte avec seulement 3 voix d'avance sur Olivier Spinelli, conseiller municipal à Roye.