1000 motos au départ, 1 vainqueur. A votre avis, qui va remporter l'Enduropale 2012 enneigé ?
Tous les connaisseurs le disent depuis longtemps : l'édition 2012 est très ouverte. On est bien loin des éditions dominées par un grand favori. Même si Jean-Claude Moussé est souvent cité, cette année, une dizaine ou quinzaine de pilotes peuvent l'emporter. Nous vous proposons quand même une sélection de 4 pilotes en laissant une petit place pour un 5eme... A vous de choisir...
Sachant que la neige et le froid peuvent changer la donne.
Adrien Van Beveren a remporté en novembre la 1ere course sur sable de sa carrière : la Ronde des Sables de Loon-Plage. L’an dernier, il avait terminé 4e de l'Enduropale, l’année d’avant, 2e derrière Mickaël Pichon. 2012 : l'année Van Beveren ?
Jean-Claude Moussé est l'actuel leader du championnat de France de Courses sur sable (vainqueur à Grayan et St-Léger, 2eme à Loon-Plage et Hossegor). Vainqueur en 1999 et 2004 au Touquet, il veut, à 40 ans, remporter un 3eme Enduropale. C'est le favori numéro 1.
Damien Prévot a gagné il y a quinze jours à Hossegor, dernière course d'avant-Touquet. Il a également été à chaque fois dans le trio de tête des 3 autres courses de préparation. Le cousin de Jean-Claude Moussé est en forme.
Milko Potisek a 22 ans. C’est un des jeunes pilotes qui monte. En 2011, il a terminé 3eme au Touquet en 2011. Il a fini 3eme à St-Léger de Balson cette saison.
On peut aussi citer Yves Deudon, en petite forme cette année, Gauthier Leclabart, Tanel Leok, qui aime les terrains durs, Nicolas Aubin, venu pour créer la surprise, Lucas Bechis, toujours placé cette année... Ou une surprise...
A lire aussi :
Le site de l'Enduropale 2012