Surcouf en redressement judiciaire

Une période de six mois a été laissée à la société pour mettre en place un plan de redressement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enseigne de distribution de matériel hi-fi Surcouf, propriété de Hugues Mulliez (dont la famille a créé le groupe Auchan, ndlr), a été placée en redressement judiciaire, a-t-on appris jeudi auprès du groupe.

"Le tribunal de commerce de Lille a ouvert la procédure de redressement judiciaire à la demande de la société Surcouf", a fait savoir l'enseigne dans un communiqué.



Martin Mazurkiewicz

Selon le groupe, "cette démarche a été imposée par la rupture du crédit-fournisseur dont bénéficiait la société" et qui lui permettait d'assurer son approvisionnement. Avec cette procédure, Surcouf disposera d'une période d'observation de six mois qui lui permettront, avec l'assistance d'un administrateur judiciaire, de mettre en place un plan de redressement, afin d'assurer la poursuite de son activité, indique le communiqué.

Durant cette période, l'exploitation de la société "se poursuivra normalement" et elle "sera ainsi en mesure de continuer à répondre aux demandes de ses clients" dont les commandes et les livraisons continueront d'être assurées. Surcouf, en difficulté financière, avait été racheté au groupe PPR en 2009 par Hugues Mulliez, qui gère également les magasins Youg's.

En 2010, Surcouf avait affiché une perte nette de 20 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros. La société qui emploie actuellement 472 personnes, possède six magasins en France (dont Lille et Villeneuve d'Ascq). En 2010, elle avait fait l'objet d'un plan social ramenant le nombre de salariés de 705 à 550 et elle avait dû fermer deux de ses magasins en 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information