Les 5 collègues de l'éducatrice de Dunkerque qui a tenté de se suicider font toujours valoir leur droit de retrait.
Une éducatrice de 50 ans a tenté de mettre fin à ses jours hier dans les locaux d'une association d'action sociale à Dunkerque pour laquelle elle travaille. Ses jours ne sont pas en danger, après plusieurs heures de soins intensifs elle est maintenant suivie par des psychiatres à l'hôpital de Dunkerque.
Pour ses collègues de l'association Action Educative et Sociale , ce geste désespéré est une preuve de plus de la souffrance au travail; cette éducatrice risquait des sanctions suite à une accusation pour maltraitance déposée par une famille. Ce drame intervient 4 mois après le suicide d'un autre éducateur, retrouvé pendu sous un pont. Cette fois encore, les syndicats avaient alerté la direction sur la souffrance et les difficultés rencontrées par ce collègue.
Les 5 salariés qui travaillent dans le même service que l'éducatrice hospitalisée ont décidé de faire valoir leur droit de retrait jusqu'à la fin de l'enquête menée par le CHSCT. Joint ce matin par téléphone, le représentant syndical Philippe Toulouse souhaite organiser des actions dans les prochains jours pour ne pas en rester là. Mercredi matin, les 226 salariés seront ainsi appelés à débrayer pour aller déposer des fleurs à l'endroit où Fabrice, leur collègue, s'est suicidé en novembre dernier.
A lire aussi :
Dunkerque : une éducatrice a tenté de se suicider