TGV : retards après des actes de malveillance

Les TGV circulant entre Paris et Lille enregistrent mardi des retards de 20 à 40 minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les TGV circulant entre Paris et Lille enregistraient mardi des retards de 20 à 40 minutes depuis le début de la matinée, à la suite d'actes de malveillance sur la ligne, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Des cables électriques ont été coupés "pour récupérer le cuivre à l'intérieur", dans le département de l'Oise, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la compagnie ferroviaire.

Une cinquantaine de TGV étaient concernés par ces retards, la situation devant progressivement revenir à la normale dans la journée, notamment au moment de la période de pointe du soir, a précisé la porte-parole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information