Thumeries : un incendie stupéfiant

Un incendie dans une maison à Thumeries a permis de démanteler une plantation de 350 plants de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie dans les combles d'une habitation de Thumeries (près de Seclin dans le Nord) a permis mercredi de démanteler une plantation de 350 plants de cannabis en intérieur, dont la croissance était activée par une installation électrique sauvage, a indiqué jeudi la gendarmerie.

C'est cette installation, permettant d'alimenter les nombreux appareils électriques nécessaires à cette culture, qui est à l'origine du sinistre. Alertés par le voisinage en début d'après-midi, les pompiers avaient constaté que l'occupant des lieux essayait fievreusement d'éteindre l'incendie lui-même.

Agé d'une trentaine d'années, il s'était installé récemment dans la commune et avait mis en place un branchement illicite d'électricité. Il a été placé en garde à vue pour répondre de "production non autorisée de produits stupéfiants" et de "vol d'énergie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information