Ce sont les premiers mots de l'ancien joueur lensois, ce mardi, à sa sortie de prison à Metz.
L'ancien international de football Tony Vairelles est sorti de prison mardi soir, après cinq mois de détention provisoire, une décision "juste" selon ses avocates même s'il reste mis en examen pour tentative d'assassinat après une fusillade près de Nancy en octobre.
"Je suis heureux de retrouver ma famille. Etre séparé de mes proches, c'est ce qu'il y a de plus dur", a déclaré le footballeur devant la maison d'arrêt de Metz, dont il est sorti vers 18H30. "Je suis heureux que la justice ait pu ouvrir les yeux", a-t-il ajouté, qualifiant sa détention d'"injustice".
Reportage de France 3 Lorraine
Malgré cette remise en liberté qui lui avait été refusée à plusieurs reprises ces derniers mois, Tony Vairelles reste mis en examen pour tentative d'assassinat après une fusillade survenue à la sortie d'une discothèque.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nancy, qui a rendu mardi son arrêt de remise en liberté, l'a par ailleurs placé sous contrôle judiciaire.
"Il existe des indices graves et concordants de sa participation à des faits de tentatives d'assassinats", rappellent les magistrats, qui lui ont interdit d'entrer en communication avec ses frères ou de sortir la nuit, ainsi qu'en discothèque.
A lire aussi :
Tony Vairelles est libre