La rumeur courait depuis une semaine, mais Toyota dément toute intention de racheter l'usine nordiste Sevelnord.
Le constructeur automobile japonais n'a aucune intention de racheter l'usine Sevelnord à Hordain. Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe, l'a assuré hier dans les colonnes du quotidien La Tribune.
Cette réponse coupe court aux rumeurs qui circulaient depuis la semaine dernière.
Toyota candidat au rachat de Sevelnord, la rumeur a couru
En 2013, le partenariat qui unit Sevelnord au groupe Fiat doit s'arrêter. La décision a été prise à l'initiative du constructeur automobile italien pour lequel l'usine nordiste fabrique des utilitaires. L'avenir des 2.800 salariés de l'usine Sevelnord, créée au début des années 1990, est en jeu.
Seule certitude des syndicats, "c'est un (groupe) asiatique", "suffisamment costaud" pour rendre le site "pérenne et faire des investissements conséquents", qui serait sur les rails pour s'associer à PSA sur le site d'Hordain.
L'usine d'assemblage, située près de Valenciennes, fabrique les monospaces Peugeot 807, Citroën C8, ainsi que les utilitaires Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo. Près de 80% des modèles produits le sont pour PSA et seulement 20% pour le groupe tuirnois. Sa direction avait indiqué début mars être à la recherche d'un nouvel allié pour ce site.
A lire aussi :
Hordain : vers un rapprochement Toyota/Sevelnord