Le suicide d'une personne dans l'Oise, sur la ligne Lille-Paris, perturbe ce matin la circulation des TGV.
La circulation des trains était pertubée ce dimanche matin sur la ligne à grande vitesse Nord, après qu'une personne a péri sous les roues d'un TGV, à hauteur d'Arsy (Oise), occasionnant des retards de 30 minutes à 2 heures, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Peu après 6h30, un TGV au départ de Lille-Europe et à destination de Nice, a écrasé une personne qui s'était allongée sur la voie, à hauteur de la commune d'Arsy, interrompant la circulation sur la ligne à grande vitesse, a précisé un porte-parole de la SNCF. Il s'agirait d'un suicide, selon le porte-parole. Un officier de police judiciaire s'est rendu sur place.
Les trains circulant sur la ligne à grande vitesse Nord ont dû emprunter les voies classiques, selon la SNCF, qui a ajouté que peu de trains étaient en circulation un dimanche matin. La circulation des TGV a pu reprendre sur la ligne à grande vitesse vers 10h45 à hauteur d'Arsy, mais sur une seule voie seulement pour l'instant.
Selon Infolignes, tous les Thalys et TGV empruntant cette partie du réseau devraient enregistrer des retards compris entre 30 minutes et 2h30.
Deux TGV ont du être supprimés : le 7036 qui devait quitter Lille Europe à 9h13 pour arriver à Paris à 10h14 et le 7033 qui devait partir de Paris à 10h46 pour une arrivée à Lille-Flandres à 11h48. Leurs passagers ont pu être replacés dans d'autres trains : le 7040 arrivé à Paris à 11h14 et le 7035 qui partira de Paris à 11h46 pour une arrivée à Lille Europe prévue à 12h45.