Un incendie survenu sur la motrice d'une rame de Thalys, à hauteur de Combles, dans la Somme, ralentit la circulation.
Ce matin, vers 9h00, les pompiers ont du intervenir sur la ligne ferroviaire à grande vitesse Lille-Paris pour éteindre un incendie survenu dans la motrice d'un Thalys, à hauteur de Combles, dans la Somme, à une quarantaine de kilomètres au sud d'Arras.
Le Thalys, composé de deux rames, transportait 480 passagers. Ils n'ont pas été évacués, les pompiers ne les estimant pas en danger. En revanche, le conducteur du train, légèrement intoxiqué, a été conduit à l'hôpital. Le Thalys a été remorqué jusqu'à la gare d'Arras.
L'intervention des pompiers a nécessité l'interruption du trafic des TGV sur le secteur de Combles, dans les deux sens. A 11 heures, le sinistre était maîtrisé. La fumée dégagée par l'incendie a également perturbé la circulation sur l'autouroute A1 toute proche et entraîné des bouchons.
Selon la SNCF, certains trains parviennent à contourner la zone de l'incident, en empruntant un autre itinéraire, via la ligne ferroviaire classique. Des retards de 30 minutes à 1 heure 40 sont à prévoir aujourd'hui pour tous les TGV et les Thalys circulant entre Lille et Paris.