Un boa s'est baladé pendant 10 jours à Hellemmes

L'animal, aperçu plusieurs fois dans ce quartier de Lille, a été capturé ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

On l'a vu la tête dépassant d'un égoût, ou sur le pignon d'un garage. Errant pendant une dizaine dans le quartier d'Hellemmes (Lille). Un boa constrictor-imperator de 2 mètres de long. Le genre d'animal qu'on ne s'attend pas à voir dans la rue. Surtout dans le Nord Pas-de-Calais.

D'après plusieurs témoins, ce boa s'est baladé dans le sentier du curé et l'impasse Flavigny pendant plusieurs jours. Semant un petit vent de panique dans les familles. Les pompiers y ont été appelés une première fois en vain.

Ce dimanche, il est de nouveau localisé près d'un garage. Une dame prend son courage à deux mains et réussit, malgré les attaques et tentatives de morsures du serpent, à le mettre dans un sac. Heureusement, le boa constrictor n'est pas venimeux.

Il est alors confié à la LPA qui l'a lui même remis, en attendant à un habitant d'Halluin. Ce mercredi soir, il sera à Maubeuge.


Cette histoire pointe une nouvelle fois les conséquences du développement des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Achetés parce qu'ils sont à la mode, puis rejetés parce qu'il est difficile de s'en occuper. La LPA recommande clairement de ne pas acheter ce genre d'animaux à moins d'être un vrai passionné, capable de s'occuper d'un animal sauvage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information