Un Enduropale 2012 (presque) sans public ?

La neige risque de décourager les plus passionnés. On sera sans doute loin des 250 000 personnes habituelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est mauvais signe. Aucun bouchon n'est à signaler autour du Touquet ce dimanche matin. Les routes sont enneigées et pour certaines dangereuses. De nombreux passionnés de l'Enduro semblent avoir décidé de rester chez eux. En témoignent ces messages sur la page Facebook Enduropale 2012 :

"C'est n'importe quoi, pour ceux qui habitent loin comme moi on ne peut même pas s'y rendre... Ils auraient mieux fait de le reporter pour la sécurité de tous." (Cindy Greg)

"J'avais pris la route ce matin à 5h,mais fait demi tour trop risquer,on ne voyait plus la route." (Fabrice Moisse)

"Une chose est sûre : j'aime l'enduro mais ma vie également je risquerais pas de prendre la route en moto!!! (Maurine Ledee)

Une commerçante nous disait ce dimanche matin : "C'est terrible : -50% de clientèle depuis hier. Mais il n'y pas que le temps. La crise et la suppression du camping sauvage jouent aussi un rôle. "

Selon Daniel Fasquelle, maire du Touquet "les hébergements sont complets, les gens sont arrives hier... Il y a du monde. Seul point noir : les conditions météo empêchent les motards de venir aujourd'hui..."

Rue St Jean, ce dimanche matin.

D'habitude, on compte 250 à 300 000 personnes au Touquet. L'événement sportif qui rénuit le plus de monde en France en une seule journée. On risque d'en être loin aujourd'hui. Heureusement, il y a la télé !!!

A lire aussi :

L'Enduropale aura bien lieu

Notre direct de l'Enduropale 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information