Un fuyard recherché, arrêté à un péage

L'homme de 27 ans, a été arrêté près d'Arras, pour ne pas avoir payé le péage. Il circulait à bord d'une BMW volée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 27 ans, recherché après s'être défait de son bracelet électronique, a été interpellé jeudi près d'Arras après avoir refusé de s'acquitter de son droit de passage à un péage alors qu'il circulait dans une voiture volée, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

A la barrière de péage de Wancourt (Pas-de-Calais), près d'Arras, sur l'autoroute A 1, il avait refusé de payer. Les gendarmes, appelés par les employés de la société d'autoroute, ont tenté de l'interpeller, mais il s'est soustrait au contrôle, selon la même source.

Un peu plus loin, il a percuté volontairement un véhicule de la gendarmerie, avant de sortir de la voiture, de franchir un grillage et de s'enfuir à travers champ. Il a été arrêté une petite heure plus tard le long d'une route, par le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), après le déploiement d'un important dispositif mobilisant notamment un hélicoptère.

Il circulait à bord d'une BMW volée "par ruse" la veille dans l'Aisne, et avait sectionné son bracelet électronique deux jours plus tôt. Condamné à 13 mois de prison, il sortait tout juste de la maison d'arrêt de Laon (Aisne) et était "très défavorablement connu" des forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information