Incroyable découverte ce vendredi matin dans le Vieux-Lille. Un corps qui était là depuis une quinzaine d'années.
Un squelette, c'est ce qu'ont découvert ce vendredi matin les employés du service salubrité de la ville de Lille. Ils sont intervenus dans une maison signalée comme étant abandonnée rue Saint-Jacques, à Lille (quartier du Vieux-Lille). En ouvrant la porte, ils ont découvert ce corps dans une maison semblant abandonnée. L'homme, d'origine espagnole et né en 1921, était le propriétaire de la petite maison en briques.
C'est le courrier resté dans la boîte aux lettres qui laisse penser que le corps est sans doute là depuis une quinzaine d'années. Les lettres remontent à 1995-96-1997. L'homme "a été retrouvé parce que des travaux commandés par les services de la ville, devaient être faits à la maison pour des raisons d'insalubrité", a précisé M. Perroudon. "Un inspecteur salubrité de la ville est entré dans la maison et a découvert l'homme dans la chambre". Une équipe d'Internep-TF1 a filmé les policiers au cours de leur intervention :
Vêtu d'un pyjama, le propriétaire des lieux a été retrouvé dans son lit, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) Didier Perroudon, lors d'un point-presse. "A priori, l'état des lieux de la maison laisse plutôt penser à une mort paisible, de quelqu'un qui est mort dans son lit", a précisé Didier Perroudon.
Le corps a été transporté pour autopsie à l'institut médico-légal de Lille.
A lire aussi :
Mort depuis 15 ans : comment est-ce possible ?