Un mort dans l'incendie d'une tour à Roubaix

Un important incendie a fait une victime dans un immeuble de la rue Dunant à Roubaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur place cet après-midi, une centaine de pompiers et une quinzaine de véhicules. Preuve que l'incendie est important. Il s'est déclaré  peu avant 15h et a été maîtrisé vers 16h30.

Cet incendie a fait une victime, au moins. Selon le bailleur social LMH (Lille métropole habitat), la victime décédée est une dame âgée. Les pompiers affirment également qu'une personne a été grièvement blessée et huit autres plus légèrement. La tour de 18 étages a été évacuée. Une école située non loin de la tour a également été évacuée.

Un internaute a filmé cet impressionnant incendie.


Il serait parti de travaux qui avaient lieu en façade au 1er ou 2eme étage et se serait propagé jusqu'au 18ème étage de cet immeuble de la Rue Dunant à Roubaix. 4 appartements, au moins ont été directement touchés par les flammes.

Témoignages d'habitants de la Tour, évacués.


Un témoin a évoqué une explosion sans précision sur son intensité. Il pourrait s'agir de l'explosion d'une fenêtre sous l'effet de la chaleur. Le bâtiment, appelé tour Mermoz mais aussi connu sous le nom de tour des aviateurs, présente d'importantes traces noires sur un côté, où les balcons ont fondu. L'immeuble est désormais inhabitable.


Selon LMH, trois quarts des habitants vont pouvoir être hébergés par des proches, les autres le seront à l'hôtel ou dans des logements vacants. Une cellule de crise a été mise en place. Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ce sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information