Un nouveau maire à Roubaix

Pierre Dubois (PS) est élu maire en remplacement de René Vandierendonck touché par le cumul des mandats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Dubois (PS) a été élu maire de Roubaix ce soir, en remplacement de René Vandieriendonck (PS), qui a quitté ses fonctions en cours de mandat pour répondre à la règle de non-cumul des mandats, a annoncé la mairie dans un communiqué.
 M. Dubois a été élu par 42 voix sur 42 votants lors du conseil municipal. L'opposition n'a pas souhaité participer au vote.

René Vandierendonck, 60 ans, était maire de Roubaix depuis 1994. Elu sénateur du Nord en septembre, il avait annoncé dès le début de la campagne qu'il quitterait ses fonctions de maire conformément à la régle de non-cumul des mandats.

Pierre Dubois, 70 ans, est membre du conseil municipal de Roubaix depuis 1995. Il était le premier adjoint de M. Vandierendonck depuis 2008, en charge de l'urbanisme et de la politique de la ville, et son successeur désigné au poste de maire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information