Un ouvrier est décédé sur le site d'Eurotunnel à Coquelles. Agé de 57 ans, il a été électrocuté sur un chantier.
Un ouvrier d'une entreprise sous-traitante d'Eurotunnel, âgé de 57 ans, est décédé mardi matin d'une électrocution sur un chantier, au terminal d'embarquement de l'opérateur du tunnel sous la Manche, à Coquelles (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès d'Eurotunnel et des secours.
Alors que trois ouvriers effectuaient des travaux électriques, dans des circonstances encore inexpliquées, deux d'entre eux, qui se trouvaient à bord d'une nacelle à proximité de la caténaire, ont été victimes d'une électrocution, selon Yves Szrama, directeur de la communication opérationnelle d'Eurotunnel.
"Les secours sont arrivés très, très vite" mais un des ouvriers de la société Opteor, filiale de Vinci, "n'a pas survécu au choc", a ajouté Yves Szrama.
Les deux autres ouvriers, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été légèrement blessés, selon les secours.
La direction d'Eurotunnel, qui assure que "toutes les procédures et dispositifs de sécurité étaient en place", restait très prudente sur les causes du drame. Il est d'autant plus surprenant, selon elle, que le chantier a démarré il y a plusieurs semaines, et que cette équipe était "familière" de l'environnement et des risques.
Les ouvriers ont été pris en charge par le Smur et transportés à l'hôpital de Calais, ont indiqué les pompiers.
Une enquête administrative doit, parallèlement à l'enquête de police, permettre de préciser les circonstances de l'accident.