Un papy braqueur dans la nature

Un des 3 braqueurs du Crédit Agricole de Charly-sur-Marne (02) en 2003 a profité d'une permission pour s'échapper

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient tenté de braquer l'agence bancaire du Crédit Agricole de Charly dans l'Aisne en novembre 2003, trois compères surnommés les papys braqueurs. L'un d'entre-eux, incarcéré au centre pénitenciaire de Laon, a profité d'une permission pour disparaître la semaine dernière.

En novembre 2003,  trois quinquagénaires tentent de braquer le Crédit Agricole de Charly. Les gendarmes interviennent rapidemment, une fusillade fait un blessé parmi les forces de l'ordre mais aussi un braqueur, qui est arrêté.

Il faudra alors 5 mois pour retrouver les deux autres complices de cette attaque ratée.

Lors de leur procès aux assises de l'Aisne en 2007, celui qui avait tiré sur le gendarme, Bernard Lebon, écope de 10 ans de réclusion. Claude Rouabah et Alain Draperi prennent 8 ans. Un verdict jugé clément.

Octobre 2008, la cour d'assises de la Somme les condamne plus lourdement en appel. Bernard Lebon écope cette fois de 15 ans de réclusion, 9 et 10 ans pour les complices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information