Un pavé jeté sur l'accueil de la prison d'Amiens

Samedi, deux hommes cagoulés sont sortis d'une voiture et ont jeté un pavé sur la vitre de la guérite à l'entrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Amiens : un pavé jeté contre la maison d'arrêt

La prison d'Amiens a encore subi une agression : deux hommes ont jeté samedi un pavé contre la vitre de l'entrée. Cette nouvelle agression intervient dans un climat de tension au sein de la maison d'arrêt.

La vitre pare-balle devra être changée à nouveau : en décembre dernier,  elle avait essuyé des tirs de fusil.

Ces agressions s'ajoutent à un climat de tension à l'intérieur de la prison. Des caméras doivent être installées prochainement aux abords de la maison d'arrêt.

Douze agressions de gardiens par les détenus ont été recencées pour le seul mois de mars. Le sous-effectif du personnel et la surpopulation carcérale expliquent en partie cette situation : la maison d'arrêt d'Amiens compte près de 550 détenus pour une capacité de 320 places.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information