Un policier dans le coma après une bagarre à Arras

Pas en fonction, il se serait interposé dans une rixe sur fond d'alcool, dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le policier de Lille n’était pas en service lorsqu’une bagarre a démarré, dans la nuit de samedi à dimanche, près du beffroi d’Arras, entre la place des héros et la rue Delansorne. Selon ceux qui le connaissent, il aurait voulu s’interposer pour calmer le jeu.

Suite à violent coup ou à une vilaine chute – les éléments manquent pour le moment – l’homme, d’une quarantaine d’années, est tombé dans le coma. Hospitalisé en soins intensifs au CHRU de Lille, il est toujours inconscient.

Trois témoins et un suspect, âgés de 24 à 36 ans, ont été mis en garde à vue lundi, pour que leurs versions des faits, divergentes et même incohérentes, soient confrontées, tour à tour ou en face à face.

Michel Isbled, vice-procureur d’Arras, les a rencontrés cet après-midi. La garde à vue, « c’est privatif de liberté, je sais, mais c’est le seul moyen disponible pour ne pas y être encore dans trois mois », explique le vice-procureur.

A l’origine de la bagarre : sans doute une dispute dans un bar. L’officier de la République insiste sur un point : l’alcool est au cœur de ce fait-divers, dont l’issue pourrait être dramatique.

A lire aussi :

L'alcool interdit le soir à Caudry

Pour une braderie sans alcoolisation massive

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information