Un vétéran meurt pendant le défilé du 8 mai

René Liétard, 86 ans, a succombé à une crise cardiaque, hier, lors du défilé du 8 mai à Biache-Saint-Vaast (62).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une figure du Pas-de-Calais. René Liétard, ancien combattant de la Deuxième Guerre Mondiale, est décédé mardi en pleine cérémonie de commémoration du 8 mai à Biache-Saint-Vaast (62), près d'Arras.

Âgé de 86 ans, il a succombé à une crise cardiaque. "Il est tombé juste devant moi, alors que nous défilions dans les rues du village. On n'a rien pu faire pour le réanimer", a expliqué le maire de Biache-Saint-Vaast, Michel Housau, qui est aussi  médecin de profession.


"C'était une figure de la vie locale. Il était le porte-drapeau de la commune depuis des dizaines d'années lors de toutes les cérémonies commémoratives. Malgré ses 86 ans, il était encore en grande forme. Sa crise cardiaque a été foudroyante", a indiqué l'élu.


L'homme était également le président départemental de l'Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information