Elle a reçu neuf coups de couteau. Son compagnon, qui s'est suicidé, fait figure de suspect.
Une jeune femme de 21 ans, originaire de Boulogne-sur-mer, retrouvée morte lundi dans son logement incendié à Amiens avait reçu neuf coups de couteau avant que son appartement ne prenne feu, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Amiens (Somme).
"Elle a reçu neuf coups de couteau, antérieurs à l'incendie", a indiqué le procureur de la République à Amiens, Bernard Farret, sur la base des conclusions de l'autopsie. La jeune femme, âgée de 25 ans, aurait été tuée par son compagnon, 21 ans, qui s'est suicidé quelques heures après l'incendie en projetant sa voiture contre un arbre, à Hornoy-le-Bourg (Somme).
"C'est la piste qui est suivie. Il n'y a pas d'autre piste qui est suivie", a déclaré M. Farret. Si le jeune homme est bien l'auteur des faits, l'action publique sera éteinte.
L'incendie s'était déclaré lundi matin (voir reportage ci-dessous) dans une maison d'Amiens divisée en six logements, située chaussée Jules-Ferry. La jeune femme avait été retrouvée morte, recroquevillée dans sa chambre, sous les combles, au deuxième et dernier étage de l'immeuble, selon une source policière.
A lire aussi :
Incendie à Amiens : 9 coups de couteau