Une femme s'immole devant le maire d'Hazebrouck

Une femme s'est immolée ce matin dans le bureau du député-maire d'Hazebrouck, Jean-Pierre Allossery.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

            

Une femme connue des services sociaux municipaux s'est immolée ce lundi matin dans le bureau du maire d'Hazebrouck (Nord) avant d'être secourue par les pompiers, a-t-on appris auprès des secours et de la municipalité.


La femme, qui avait rendez-vous avec le député-maire PS Jean-Pierre Allossery lors de sa permanence, s'est immolée dans son bureau peu après 11H00. Elle souffre de brûlures au troisième degré sur l'avant et la partie basse du corps.  Elle s'est présentée dans le bureau du maire vêtue d'un survêtement en nylon, un tissu très inflammable, s'est aspergée d'essence et immolée, puis s'est jetée sur le maire, a relaté la mairie. Ce dernier l'a repoussée vers le couloir.


Reportage de Virginie Demange et Frédérik Giltay

Un début d'incendie a été rapidement maîtrisé dans le bureau du maire. Il n'y avait pas d'autre habitant présent à ce moment pour la permanence. Un adjoint du maire a tenté d'éteindre la victime puis les secours sont arrivés rapidement. Elle a été héliportée vers le service des grands brûlés de Lille.

Le maire n'a été que légèrement brûlé, de même que son adjoint. "M. Allossery va bien. Il a été partiellement brûlé au cou mais sans conséquences. Il était sur le point de rentrer chez lui pour voir un médecin cet après-midi. Il n'a pas dû être hospitalisé. Il ne sera pas à l'Assemblée nationale cet après-midi", a indiqué son attachée parlementaire Angélique Lefebvre.

La victime, mère de deux grands enfants, était prise en charge "depuis longtemps" par les services sociaux, selon la mairie d'Hazebrouck. Elle s'était précédemment enchaînée au bâtiment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information