Une journée à la mer pour les exclus des vacances

Les samedis et dimanches de juillet et d'août, les Picards peuvent se rendre gratuitement à la mer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil régional de Picardie lance la 5ème édition de son opération "Trains à la mer +". Un dispositif qui s'adresse aux personnes exclues des vacances. Elles peuvent se rendre gratuitement à Mers-les-Bains et Quend-Plage. La Région prend en charge le train et le pique-nique complet de la journée. 

L'objectif de cette opération est de proposer cette journée à 4 000 personnes. Des familles en difficulté. Elles doivent s'inscrirent au préalable auprès des structures sociales partenaires de l'opération (Restos du coeur, Emmaüs, centres sociaux, épiceries sociales etc...). Le voyage se fait à partir de plusieurs gares de la région : Amiens, Creil, Beauvais, Chambly, Abbeville, Saint-Quentin, Laon Grandvilliers et Ham.  

En 2011,  3 500 personnes ont bénéficié de cette journée et parmi elles des enfants qui n'avaient jamais vu la mer.

Du 30 juin au 2 septembre 2012, la Région et la SNCF ont mis en place des tarifications spéciales valables les samedis, dimanches et fêtes.   

" Picardie Pass'Evasion" permet aux Picards et aux Parisiens de bénéficier de 50% de réduction pour les adultes, d'un forfait de 5 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et de la gratuité pour les moins de 4 ans, le principe : un aller-retour dans la journée au départ de toutes les gares de Picardie et de Paris-Nord. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information