Les deux joueuses régionales se sont qualifiées pour le 3e tour de l'US Open. Une première pour chacune.
Une première pour les carrières des deux joueuses : une qualification pour le troisième tour d'un tournoi du grand chelem. De sacrées performances puisqu'elles ont battu respectivement les têtes de série n°25 et n°17.
Simple Dames (2e tour)
Pauline Parmentier (FRA) bat Yanina Wickmayer (BEL/N.25) 7-6 (7/5), 6-3
Kristina Mladenovic (FRA) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.17) 6-1, 6-2
Au troisième tour, Krisitna Mladenovic sera opposée à la Française Marion Bartoli, une française sera donc en huitièmes de finale, et Pauline Parmentier à la Tchèque Petra Kvitova.
Réaction
Kristina Mladenovic (FRA/qualifiée pour le 3e tour): "J'avais un plan que j'ai très bien appliqué. Je suis très heureuse d'avoir été la patronne. C'est un très beau moment que je suis en train de savourer. Atteindre le 3e tour d'un Grand Chelem, c'est très beau. Je travaille dur pour ça. Je n'ai pas fait beaucoup de fautes. J'étais agressive et je servais bien. Elle a fait quelques fautes mais c'était provoqué. (Pourquoi maintenant ?) Moi aussi je me disais pourquoi ça ne passait pas avant ? C'est le destin, c'est écrit comme ça. Je joue bien, je me sens bien, je serai prête contre n'importe qui (au 3e tour). Je serai prête
le jour J."