V'lille : un an après, tout roule !

Un an après sa mise en place, ça roule pour le V'lille. Le vélo rouge a trouvé sa place dans la métropole lilloise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

2000 vélos en libre service, et bientôt 210 stations. Pas de doute, un après sa mise en service, le V'lille a trouvé son public. Au départ cantonnées à Lille, La Madeleine et Mons-en-Baroeul,  100 nouvelles stations ont vu le jour en un an sur Villeneuve d'Ascq, Croix, Roubaix, Tourcoing, Lambersart, et bientôt Lomme et Wattrelos.

Sur l'année écoulée, 2 540 000 locations ont été effectuées et 18 200 adeptes de la petite reine rouge sont abonnés à l'année.

Reportage de Frédérique Béal et Patrick Duluc :

 

 

Le nombre de vélos mis à disposition a également doublé, passant de 1000 à 2000.

Succès plus mitigé en revanche concernant la location de vélo longue durée, avec seulement 1200 abonnements, sur une flotte de 8000 vélos prévus.

De prochaines implantations auront lieu à Wattrelos et Lomme, ainsi que dans certains quartiers de Roubaix et de Tourcoing.

A lire aussi :

Enorme succès pour le V'lille

Le V'lille, ça roule !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information