Ce soir, 17h, à Lyon, Valenciennes va tenter de poursuivre sa série : aucun but encaissé en 3 matchs.
Regardez bien ci-dessous les résumés des matchs du VAFC depuis le début de saison. Vous n'y verrez pas le ballon dans les buts valenciennois. Pas une seule fois en 70 minutes.
Le VAFC, invaincu depuis le début de championnat, est bien la meilleure défense. Les 3 premiers de notre baromètre sont d'ailleurs pour l'instant 3 défenseurs : Penneteau, Gil et Néry. "Si on a la meilleure défense, ça permet d'être bien, analyse Nicolas Penneteau, gardien de but valenciennois dans La Voix du Nord. Donc c'est important. Et pour ce qui nous concerne, si on ne prend pas de but, on a suffisamment de talent pour marquer et donc gagner des matchs. mais bon l'invicibilité... Je préfère gagner 1-2 à Lyon que faire 0-0."
C'est effectivement à Lyon, que le VAFC va tenter de poursuivre cette série. L'OL n'aborde pas au mieux cet inhabituel duel du haut de tableau entre deux formations à égalité (2ème et 3ème place) et invaincues puisque, après Gourcuff, il vient de perdre Lisandro pour une longue durée. Ce qui pourrait donc faire les affaires de Valenciennes.
A lire aussi :
Baromètre VAFC : Néry entre dans le top 3