Valenciennes battu à domicile par le PSG (3-4)

Après avoir mené 2-0, Valenciennes a été dépassé un un PSG redevenu leader (3-4).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match, un régal pour les yeux, s'est joué sur un rythme très élevé, surtout en première période. A 2-1 après un quart d'heure et alors que Paris venait de réduire la marque, on avait par moments l'impression que l'on jouait déjà la 85e minute avec un ballon qui filait d'un camp à l'autre.


Vincent Aboubakar s'est baladé dans la surface parisienne les 10 premières minutes.
A la réception d'un long ballon de Mater, l'attaquant camerounais s'est joué de la charnière Alex-Camara pour ouvrir le score sur une frappe en se retournant déviée par Alex (8).
Aboubakar a ensuite éliminé Maxwell très facilement pour solliciter Sirigu. Le gardien italien ne pouvait que repousser dans les pieds de Gomis, qui marquait sans trembler (11).

Paris était sonné mais allait vite revenir dans le match, profitant d'un cadeau de Mater. Le capitaine de Valenciennes manquait sa relance et servait Ménez dans la surface. D'une pichenette, l'international français trouvait Nene, qui réduisait le score en inscrivant son 18e but de la saison (14).

Le PSG, très menaçant, égalisait par Maxwell, qui prenait de vitesse Mater  pour battre Penneteau après un très beau décalage de Nene (40).


Matuidi, aligné au milieu avec Motta et Sissoko, donnait l'avantage aux Parisiens juste avant la pause, très bien lancé par un Pastore volontaire et altruiste (45).

Le coup était dur pour Valenciennes, qui déposait rapidement les armes en seconde période devant la supériorité technique des Parisiens. Les joueurs de Carlo Ancelotti, un peu nerveux au bord du terrain, creusaient l'écart par Ménez, qui trompait Penneteau de l'intérieur du droit à la conclusion d'une superbe action collective impliquant Pastore et Nene (58).


L'entraîneur de Valenciennes Daniel Sanchez choisissait alors de sortir Kadir et Gomis pour les préserver en vu des prochaines échéances. VA ne renonçait pas pour autant et Cohade relançait le suspense à 10 minutes de la fin. Mais Paris maîtrisait juste ce qu'il fallait pour repasser premier en attendant Montpellier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information