L'épouse du chef de l'Etat a envoyé un colis, en forme de soutien à la Nordiste emprisonnée au Mexique.
"Des livres, des produits de beautés et des chocolats", c'est le contenu d'un colis envoyé par Valérie Trierweiler, l'épouse du président François Hollande à Florence Cassez. Selon Le Parisien, l'envoi de colis devrait être renouvelé "tous les mois jusqu’à son éventuelle libération". Les colis seront à chaque fois remis à Florence Cassez, via une valise diplomatique, par un membre de l'ambassade de France à Mexico et un représentant du consulat.
Ce geste symbolique est une manière pour l'Elysée de signifier son soutien à la Nordiste emprisonnée au Mexique. «C'est un geste précieux que Florence a beaucoup apprécié», a affirmé au Parisien Jean-Luc Romero, président de son comité de soutien. «L'appui de l'Elysée, c'est important. Cela montre que la France est toujours derrière elle, qu'on ne la laisse pas tomber. Elle est passée par des moments difficiles ces derniers temps."
Examen du dossier Cassez fin 2012 ?
Une rencontre entre le nouveau président mexicain, Enrique Pena Nieto, et François Hollande est prévue à l'Elysée le 17 octobre. La cas de Florence Cassez devrait y être évoqué.
Ce week-end, la mère de Florence Cassez a déclaré à Orléans, qu'elle espérait que le cas de sa fille, condamnée au Mexique à 60 ans de prison pour enlèvements, soit à nouveau examiné "fin d'année ou début 2013" par la juge de la Cour suprême en charge du dossier. Une demande de libération de Florence Cassez a été rejetée en mars par les juges de la Cour suprême.
Post scriptum : l'interminable attente
Ce dimanche, l'émission de France 3 Nord Pas-de-Calais "Post scriptum" était consacrée à l'affaire Cassez. Invités, Frank Berton, son avocat et le journaliste Eric Dussard. Une émission à revoir ici.