Yann Arthus-Bertrand contre les 1000 vaches

Le célèbre photographe a écrit au Préfet de la Région Picardiepour dénoncer le projet de la ferme des 1000 vaches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je veux vous faire part de ma grande inquiétude car votre décision orientera indubitablement le modèle agricole de demain" . Voici un extrait de la lettre que Yann Arthus-Bertrand a envoyé au Préfet de la Région Picardie le 24 avril dernier.

Le photographe, reporter, documentariste et écologique français, prend position concernant le projet d'une exploitation de 1000 vaches et 750 veaux et génisses sur les communes de Drucat et Buigny Saint Maclou. Yann Arthus-Bertrand s'inquiète du bien être des animaux qui seront enfermés dans cette  future ferme géante. Mai aussi selon l'écologiste des répercussions environnementales,  Il demande au préfet de ne pas autoriser l'implantation de la ferme des 1000 vaches ."ce projet aura un impact global non négligeable sur l'environnement avec ses rejets de nitrates à effet de serre et ammoniaque. La santé publique et celle des riverains s'en trouveront menacées."

En tant que photographe, je ne peux que m'inquiéter de l'impact visuel. La zone choisie est en effet proche de la Baie de Somme et du site Natura 2000."  

A lire également:

Des experts approuvent le projet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information