Il n'était pas venu depuis 2009. Ce week-end, Johnny rallume le feu chez les ch'tis. Et ça marche !
Il n'était pas venu dans le Nord Pas-de-Calais depuis 2009 et un concert au Stade Bollaert. Ce samedi, Johnny Hallyday a rassuré tous ses fans qui n'entendaient parler ces derniers mois que de ses soucis de santé. D'"Allumer le feu" en ouverture, à "Tes tendres années" en acoustique en passant par tous les classiques : "Gabrielle", "Diego" ou "Quelque chose de Tennessee", jusqu'à une reprise de "Hey Joe" éléctrique, Johnny Hallyday a assuré et rassuré devant 14 000 fans au Zénith de Lille, il est vrai conquis d'avance. Lui en tout cas a apprécié et l'a twitté :
Wooooow! Quel public dément à #Lille ce soir Merci! Je vous aime
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) Octobre 21, 2012
La Voix du Nord parle ce dimanche d'un "show réglé au millimètre". Nord Eclair évoque une prestation "solide, vivante, généreuse" : "Nulle désolation ni éblouissement", Johnny a gagné "son combat".
Sur sa page Facebook, le fan-club officiel est plus enthousiaste : "Johnny a une nouvelle fois conquis la salle en offrant une prestation exceptionnelle ce soir au Zénith de Lille! De très grandes acclamations sont venues ponctuées cette soirée riches en émotions!"
De nombreux fans ont bien sûr filmé avec leurs smartphones, des moments clés de ce concert. En voici quelques-uns :
Ce dimanche soir, Johnny Hallyday donne un deuxième concert toujours au Zénith de Lille à partir de 20h. Cette 181ème tournée comprend 25 dates en province, ainsi que des concerts à Londres, Bruxelles, Luxembourg et Genève. Elle s'achèvera le 22 décembre à Marseille. C'est aussi l'occasion pour la star de faire la promotion de son nouvel album, "L'Attente", attendu pour le 12 novembre. En voici le 1er single :
Ce titre est le dernier joué actuellement dans les concerts de Johnny Hallyday.
A lire aussi :
Le concert de Johnny Hallyday à Amiens en images