Zoo de Lille : les rhinocéros aux petits soins

Ils s'appellent Gos et Kimba, ces deux rhinocéros blancs du zoo de Lille sont les chouchous des soigneurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont grands et lourds! Et les soigner est très dangereux, mais les deux rhinocéros blancs du zoo sont les chouchous des soigneurs, parce que derrière les apparences, ils sont affectifs et sensibles.

Sauvegarder l'espèce

Le rhinocéros blanc est une espèce en voie de disparition, et Gos et Kimba sont les futurs pères d'une lignée qui permettra de sauver l'espèce. Le zoo de Lille les confiera à d'autres zoo pour qu'ils se reproduisent.

Besoins XXL

Les besoins en nourriture de ces animaux sont impressionnants : 100kg de foin par jour agrémentés de compléments alimentaires. Leur repas dure trente minutes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information