Insolite : ils ont couru sous le Tunnel sous la Manche

A l’occasion de son 25e anniversaire, la société Getlink a organisé jeudi 28 novembre une course à l’intérieur du Tunnel sous la Manche à destination de ses employés. Au total, 94 coureurs ont pris le départ à 10h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour de nombreux employés, malgré les heures de travail passées dessus, le Tunnel sous la Manche était encore inconnu. C'est désormais du passé puisque la société Getlink, concessionnaire jusqu'en 2086 de l'infrastructure, a organisé à l'occasion de son 25e anniversaire une course à l'intérieur de ce tunnel. Les employés ont pu ainsi parcourir une partie du tunnel en service, celui qui passe entre les deux galeries ferroviaires. 
 

 

Des parcours adaptés à chacun


Trois types de parcours étaient proposés aux salariés en fonction de leur condition physique : 25km, 12.5km et enfin 6 km. Au total, 94 coureurs étaient sur la ligne du départ dont 47 français et 47 britanniques.

"Les coureurs étaient très ravis de pouvoir parcourir ce site exceptionnel. On a lancé cet évènement parce qu'on a eu une forte demande de la part de nos équipes", explique Nadiera Mondongue, chargée de communication au sein de la société Getlink. 
 


 

Un challenge déjà réalisé


C'est la seconde fois que la société organise cette course. A l'occasion de son 20e anniversaire en 2014, ses employés avaient déjà pu y participer.

 
Ouverte uniquement aux équipes interne, la course s'est achevée aux alentours de 13h au siège d'Eurotunnel. "Il y avait un vélo pour réguler la vitesse des coureurs, l'objectif c'était de partir et arriver tous ensemble" ajoute Nadiera Mondongue. Une iniative qui a donc également permis de souder les équipes. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information