Intrusion au domaine de Luchin et banderoles… des supporters du RC Lens provoquent le LOSC à une semaine du derby

À quelques jours du derby entre le RC Lens et LOSC, des supporters lensois se sont introduits au sein du domaine de Luchin pour taguer des drapeaux et en remplacer un. Des banderoles ont également été affichées sur les autoroutes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des supporters du RC Lens se sont introduits dans le domaine de Luchin, où s'entraîne le LOSC, ce week-end pour re-décorer à leur façon les drapeaux. Plusieurs banderoles de soutien et d’injures ont également été affichées sur les autoroutes qui mènent à Lille. 

Une façon de marquer le coup à quelques jours de la première rencontre entre les deux clubs en cinq ans qui aura lieu ce dimanche 18 octobre, à 21 heures, au stade Pierre Mauroy à Lille.

Intrusion au domaine de Luchin

Durant la nuit du samedi au dimanche dernier, des supporters se sont introduits dans l’enceinte du domaine de Luchin pour y laisser quelques messages au LOSC. 

Des injures ont été taguées sur les drapeaux. Celui du LOSC a été remplacé par un autre aux couleurs de Lens. Les photos de l’action, quant à elles, ont été diffusés sur les réseaux sociaux. Un dépôt de plainte pour intrusion et incitation à la haine aurait été déposé par le club nordiste ce matin, selon nos confrères de La Voix du Nord.  Une annonce “disproportionnée”, pour un responsable de la page Peuple Sang & Or que nous avons contacté. “C’est une action de bonne guerre, il vaut mieux voir ça que des bagarres comme il y a deux ans avec l’attaque du bar par des ultras lensois”, soutient ce supporter qui souhaite rester anonyme.  

Des banderoles sur l’autoroute

Les supporters du RC Lens ne se sont pas arrêtés là. Des automobilistes ont aussi découvert, en ce début de semaine, des banderoles, sur l’autoroute, notamment l’A1 qui mène à Lille.  On espère d’autres actions", poursuit le responsable de la Peuple Sang & Or. "Dans de bonnes conditions évidemment, comme l’appel à accompagner le bus du RC Lens au stade Pierre Mauroy dimanche, étant donné qu’avec les restrictions Covid, on ne peut pas y assister”.  

En effet, les principaux groupes de supporters du RC Lens ont appelé les supporters à montrer leur soutien. "Chaque rue, chaque trottoir, chaque pont devront résonner de nos chants et se parer de nos couleurs", peut-on lire dans le communiqué commun.  La réponse des supporters lillois n'a pas tardé. Ils ont également déployé une banderole près de la gare Lille-Europe. 
Contacté, le club du LOSC n’a pas répondu à nos sollicitations. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information