Une société agroalimentaire chinoise va implanter dans les prochains mois une usine à Charmes, dans l'Aisne, avec 50 emplois à la clé.
Pangniu Food, une société agroalimentaire spécialisée dans les produits à base de soja a jeté son dévolu sur le village de Charmes, dans l'Aisne, pour installer son usine. On y produira entre autres du tofu, du lait de soja et des nouilles chinoises, destinés au marché européen.
Une aubaine pour la commune de 1 400 habitants, dans un territoire qui souffre encore de la disparition d'entreprises et d'usines. Le groupe chinois entend en effet créer 50 emplois dans les trois années à venir.
Différents postes à pourvoir
Dans un communiqué, la présidente de l'entreprise justifie le choix de l'implantation par la situation géographique stratégique de la région, et "la position de leader des Hauts-de-France dans les industries agroalimentaires et sa main d'oeuvre hautement qualifiée".L'entreprise devrait donc rapidement commencer à embaucher des ouvriers pour la chaîne de production, des chauffeurs de poids lourds et du personnel administratif. Elle espèrse pouvoir commencer la production dés le premier trimestre de 2018.